Auteur Sujet: [A LIRE] Règlement de la guilde - mis à jour le 12/10/12  (Lu 7888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vesper

  • Cadavre couronné
  • Administrateur
  • *
Règlement intérieur de Perfect Project


  • Le recrutement

    • Le recrutement se fait UNIQUEMENT par l'intermédiaire du forum, dans la section appropriée. Les postulants sont priés de lire les post-its de la section (l'un d'entre eux indiquant un critère de niveau minimum pouvant changer régulièrement) et de certifier leur lecture du présent règlement.
    • Après déposition de la candidature, les membres délibèrent en interne, chaque membre de la guilde possède une voix.
      Un candidat sera accepté si l'ensemble des votes 'Pour' est supérieur à la majorité absolue (Majorité calculée sur le nombre de membres actifs (càd: membres non inscrit dans la rubrique 'Maison de Retraite'). Inversement pour les votes 'Contre'
      En cas d'ex-aequo, la voix du meneur départagera. Le verdict sera rendu au plus tard dans les 7 jours. 
    • En cas de refus, tout candidat peut, s'il le souhaite, retenter sa chance. Cependant, il devra observer un délai de deux semaines entre chaque tentative. Ne pas respecter ce laps de temps entrainera la clôture du post.

  • Quelques règles élémentaires

    • Aucune agression ne sera tolérée entre les membres (sauf accord préalable des deux parties manifestée sur le canal guilde). Nous sommes une famille, peu importe nos factions nous devons nous respecter.
    • Une bonne humeur serait vraiment le top, nous sommes là pour nous amuser.
    • Les insultes entre nous ne seront pas tolérées. Les moqueries gentilles, OK, tant que ça reste raisonnable.
    • Evitons les tensions, si il y a un souci vous en parlez au meneur ou un membre du Conseil, nous essayerons de faire de notre mieux pour régler le litige dans le calme.
    • En donjon, les membres de guilde sont toujours prioritaires. De même, les personnes priment sur les personnages, exception faite de donjons plus difficiles où cette manœuvre pourrait sérieusement en entraver la bonne réussite (Donjons de Frigost, bonjour.)
    • Une absence de 45 jours non communiquée sur le forum est considérée comme un départ de la guilde. Au bout de ce délai un message sur le forum est envoyé, si aucune réponse n’est faite dans les 15 jours, la personne est exclue de la guilde. Si, au cours des 30 jours suivants, aucun message n’est envoyé, l’exclusion est définitive et la rentrée en guilde se fera via une candidature normale en bonne et due forme  (Cependant, il serait apprécié que toute absence influant sur le rythme de connexion habituel soit signalée, le meneur et les conseillers peuvent décider d'une exclusion si un membre s'absente sans prévenir: si l'oubli est trop régulier, et ce même si l'absence est inférieure à 60 jours).


  • Le canal guilde /g

    • Le SMS est totalement proscrit. Quelques abréviations sont tolérées (re, afk, etc ... nous même nous les utilisons souvent) mais pas d'écriture entièrement SMS.
    • On évite de passer ses nerfs sur le canal de guilde.
    • Le canal n'est pas un hôtel de vente. Vous pouvez toujours proposer un objet à vendre en demandant si ça intéresse, mais pas de message qui se contente d'un 'vend tel objet à tel prix'.
    • Le flood sera sévérement puni !
    • Enfin, le whine pour obtention d'un grade sera également sanctionné.


  • Le forum

    • L'inscription est obligatoire pour les membres.
    • Pas de flood autre part que dans l'endroit prévu à cette effet.
    • AUCUN SMS ne sera toléré ! Nous serons très strict sur ce point. Faites attention aussi un minimum sur votre orthographe, il y a un correcteur orthographique sur ce forum.
    • Un minimum de participation est demandé, c'est grâce à chacun que le forum et la guilde peuvent vivre.
    • Pas de post 'ouin-ouin' pour une obtention de grade (tout comme dans le canal guilde).


  • Usage des percepteurs

     Nous distinguons deux types de percepteurs, suivant l'usage qui en est fait : le percepteur 'de guilde' et 'd'aide au drop'.
     
    • Le premier est posé par un membre pour, par exemple, rapporter de l'expérience à la guilde, ou récolter quelques ressources qui peuvent toujours être utiles, mais sans réel but personnel. Tout membre en ayant le droit peut prélever ce percepteur (avec l'accord préalable de celui qui l'a posé s'il est présent), il s'agit donc d'une forme de don d'un membre à la guilde. Il va de soi que toute personne exploitant ces dons en prélevant systématiquement ce type de percepteurs sans jamais en poser sera rappelée à l'ordre et/ou sanctionnée, nous n'aimons pas les profiteurs.
    • A l'opposé, le percepteur 'd'aide au drop' est utilisé par un membre cherchant à obtenir un peu plus de prospection supplémentaire pour dropper un peu mieux, ou lors d'une séance de drop avec la guilde. Ayez la présence d'esprit de le relever si vous vous déconnectez, un percepteur passe rarement la nuit.
    • Lorsque qu'un membre pose un percepteur en tant 'qu'aide au drop', et s'en va ensuite sans penser à le prélever, le percepteur est considéré comme propriété de la guilde, et est donc relevable par nos soins si nous jugeons cela préférable (exemple concret : en soirée/fin de soirée, lorsque les membres restants partent en donjon, ou avant la déconnexion du/des derniers membres restants).

    • Pour ceux qui s'en offusqueraient, je vous rappelle :         
       
      • D'une part, que laisser votre percepteur seul au risque qu'il se retrouve sans défense se fait à vos risques et périls.
      • Que nous sommes une famille, et qu'il est donc largement préférable que ce soit un de nos membres qui prélève plutôt qu'un kikoo quelconque qui attaque les percos du coin pour s'amuser. La personne qui a prélevé n'hésitera sûrement pas à vous le signaler et à vous donner ce dont vous avez besoin.


  • Usage des coffres de guilde

    • Les coffres ne sont pas directement accessibles aux membres, seuls quelques-uns d'entre nous, membres les plus éminents et les plus investis en guilde, digne de confiance, [insérez le qualificatif mélioratif de votre choix] y ont accès. Cela se résume donc au Conseil, au meneur et aux trésoriers. Cependant, pour garantir le bon catalogage des biens le retrait/dépôt de ressource/archimonstre ne se fait que par les Trésoriers, après que le joueur ait laissé un message sur le post approprié indiquant ce qu’il a pris/déposé..
    • Etant donné que ce système est basé sur le bon vouloir de tout un chacun, il n'appartient qu'à vous de vous investir dedans en y ajoutant consommables en tout genre et autres ressources. On évitera par précaution les objets de grande valeur.
    • Dans le même ordre d'idée, si nous constatons une trop grande propension de la part d'un membre à vider le coffre sans le remplir en retour de façon plus ou moins équitable, celui-ci pourra se voir interdire l'accès, les pingres et les profiteurs ne sont pas les bienvenus chez nous.

  • Période d'essai

    • Lorsque la candidature d'un membre est acceptée, celui-ci est intégré dans la guilde pour une période d'essai. Celle-ci durera selon l'implication, l'activité et la présence du candidat, généralement deux semaines.
    • Si nous estimons ces premières semaines insuffisantes, le candidat se verra alors demandé de passer une seconde période d'essai.
    • Les membres à l'essai n'ont pas d'accès à la partie 'membres' du forum de guilde, à l'exception de la taverne. Ceci sera possible une fois leurs semaines terminées.

    Pour prouver votre bonne lecture du règlement, pensez à inclure le mot "Tentacule" dans votre candid', si possible mis en évidence de la façon que vous voulez. Faîtes preuve d'imagination pour l'inclure dans votre candidature, un "PS : Tentacule." ne faisant pas très bonne impression.
  • Conseil, droits et grades

    • Le Conseil est composé de 2 membres ainsi que du meneur. Ils sont chargés de l’administration de la guilde et des décisions la concernant. En jeu, tous les conseillers possèdent l’intégralité des droits. Il est composé par :
      • Les Conseillers :
        • Les Conseillers œuvrent pour la guilde en général. Il s'agit donc d'une personne active, motivée à aiguiller et aider ceux qui en ont besoin.
        • Les conseillers actuels sont : Cloqueresse et Oxalyde.
      • S'y ajoute le Meneur : Le meneur courant est Pumpkin.

      Autres grades importants :
      • Les Trésoriers :
        • Sa tâche est d'aider à administrer la gestion du coffre de guilde, ce qui inclut notamment :
          • Mettre à jour le contenu du coffre,
          • Vérifier la bonne présence des objets qui doivent s'y trouver.
        • Les trésoriers actuels sont Lilou, Cloqueresse et Lordz.
      • Le Recruteur :
        • Il est l'intermédiaire entre le postulant et la guilde. C'est à lui que doit s'adresser le postulant pour répondre à d'éventuelles questions (Il peut le faire In Game, ou sur le forum, notamment sur sa candidature ou en message privé au recruteur)
        • Le recruteur est également chargé de valider une candidature, et l'envoyer au bureau de votes en partie privée, il ajoute régulièrement à cette partie ses impressions sur un candidat.
        • Les recruteurs actuels sont Cloqueresse, Luzta et Sadistic.
      • Le Mentor :
        • Lorsqu’un candidat est accepté pour une période d’essai, un mentor lui est attribué (C’est un joueur volontaire, désirant aider à l’intégration des nouveaux candidats). Celui-ci est chargé d'observer et d'assister un membre durant sa période d’essai :
          • Il tient un compte rendu des activités et participations effectuées durant la période d’essai
          • Il ré ouvre le débat d'une candidature à la fin de cette période, en y joignant son compte rendu, ainsi que tout les faits qui ont étés portés à son attention par les autres membres, et lance le vote final
        • La liste des mentors se trouve en bas du sujet.


          • Les autres grades seront distribués à la tête du client (vive le subjectif). Par défaut, un membre accepté sera initié, selon ses actions, son comportement, sa façon de jouer, etc... Il se verra attribué un grade en conséquence. Pas de prise de tête.
          • Par contre, le whine pour obtention d'un grade sera sanctionné par un grade de Pénitent + 90% guilde et retrait des droits selon sa gravité.
      • A noter que ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment. Dans ce cas, vous serez prévenu de la mise à jour par un nouveau post.


      Dernière mise à jour en date : le 12/10/12
« Modifié: 30 août 2013 à 15:06:00 par Pumpkin »
Wherever you go, I'll be there.

Hors ligne Vesper

  • Cadavre couronné
  • Administrateur
  • *
Re : [A LIRE] Règlement de la guilde - mis à jour le 28/09/11
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 17:15:24 »
Mise à jour : Ajout d'un délai entre 2 candidatures, prolongation de la période d'essai, ajout d'un 4ème membre au conseil.
Wherever you go, I'll be there.

Hors ligne Hel-Ios

  • Grand Schtroumpf à la retraite
  • Membre du Conseil
  • *
Re : [A LIRE] Règlement de la guilde - mis à jour le 28/09/11
« Réponse #2 le: 02 novembre 2011 à 19:59:59 »
Mise à jour : Modifications et ajouts apportés aux différents grades et rôles dans la guilde
Quand le Chat-Lopard n'est pas là, les soumis pensent.


Hors ligne Hel-Ios

  • Grand Schtroumpf à la retraite
  • Membre du Conseil
  • *
Re : [A LIRE] Règlement de la guilde - mis à jour le 06/02/12
« Réponse #3 le: 29 mai 2012 à 20:25:01 »
Mise à jour :

- Mise à jour des grades de Recruteur / Mentor, suppression du grade de Diplomate.
- Modification de la durée maximale d'une absence sans signalement : Passage de 20 à 60 jours
Quand le Chat-Lopard n'est pas là, les soumis pensent.


Hors ligne Pumpkin

  • Roi de la Pompe
  • Meneur
  • *
  • El matarife de Kralamar Gigante
Re : [A LIRE] Règlement de la guilde - mis à jour le 12/10/12
« Réponse #4 le: 12 octobre 2012 à 17:39:55 »
Mise à jour :

- Mise à jour des postes.
- Modification du système d'absence.
- Ajout de précisions concernant l'usage des coffres.
- Ajout de précisions concernant le Mot Magique.
- Nouvelle description du conseil.
- Changement du système de Mentorat.


Liste des Mentors actuels :
  • Kaitlynn
  • Luzta
  • Sadistic
« Modifié: 27 novembre 2012 à 19:33:22 par luzta »


It's only when a mosquito lands on your testicles that you realize there is always a way to solve problems without using violence ~ C